Le club Les services La section des membres Les liens externes
Accueil Accueil et boutique Nos tarifs Les bons coups

Nouvelles club et  inter-clubs

Métabéroutin Ste-Flore
Historique Restauration Facebook Les champions Nouvelles au féminin Info-golf Accès-golf
Itinéraire Entretien du terrain GGGolf Nouvelles seniors Golf Mauricie Seniors-Mauricie

Parcours

Professionnel     Le golfeur Golf québécois
Cette section relate les bons coups de nos membres. Trous d'un coup, eagles, parties exceptionnelles.

Quelques bons coups réussis par les membres     

 envoyez vos bons coups à info@anecdotes     (si possible avec une photo)

 

Le club des AS (trous d'une coup)    2012-2013  cliquez ICI        Le club des bons coups    2012-2013  cliquez ICI         Les meilleures anecdotes   2012-2013  cliquez ICI  

     

Le club de AS  2014  et les bons coups VOS ANECDOTES 2014  

Trou d'un coup aujourd'hui  10 mai, au club de

golf Dumoulin....Mr Gilles Boisvert au trou #16    

Témoins: Francine Boisvert, Raymonde Veillette,

Michel Malépart. ! Félicitation !

 

Malheureusement il n'avait pas pris l'assurance

trou d'un coup de 10$ disponible à la boutique.

Même si ce n'est pas permis, Paul Milot a trouvé un truc pour bien aligner ses coups de départ.

Cliquez sur la photo pour bien voir les détails.

Mardi 17 juin.  Pierre Descôteaux a réussi un magistral AIGLE au trou no 10 grâce à un coup de wedge à 100 verges de la coupe.

En furent témoins  Jean Gaudet et Jean Lévesque (membre du Met) 

         

Mercredi le 20 mai, on apprend que. Réjean Grenier au trou no 13 frappe une balle très haute qui retombe sur le dessus du poteau du 150  et brise le couvercle.  Le 28 mai Jean-Yves Morin raconte l'anecdote à Pierre Dubois  et au 14' trou il lui fait remarquer que cela serait impossible puisque le poteau du 150 v. n'a pas de couvercle..  Le lendemain, Pierre Dubois frappe sa balle et à son 2' coup la balle tombe DANS le poteau.  Incroyable! Témoins: Jean-Yves Morin, Jean-Paul Delaire et Normand Bouchard

           

Jeudi 19 juin 2014 félicitations à mon fils Frédéric Hébert pour sa magnifique partie de 71. Étaient présents Christian Ayotte, Rocky Laferrière et moi-même Pierre Hébert.

Bravo fiston

 
Facile d'entrer un tee dans une terre argileuse. Il suffit de l'aiguiser avec un aiguise-crayon.  Gilles Bordeleau nous en a fait la démonstration

Félicitations à Gilbert Biron qui a joué son âge en ce vendredi 27 juin.  Je ne dirai pas son âge, mais il a joué 82.

Comment compter 8 coups sur un trou (le 12) alors qu'on n'a frappé que 6 balles?   Il suffit de faire comme Daniel St-Pierre et passer deux fois dans le vide en s'élançant.

NB pour les débutants... oui, il faut les compter ces coups même si on n'a pas touché à sa balle.

 

28 juin, Marcel Poitras a réussi un EAGLE au trou no 3 avec un coup de wedge. En furent témoins: Madeleine Chénard, Constantin Mokas et Jean-Yves Morin

Non, mais il faut le faire! Célébrer la fête du Canada par 44 degrés C. C'est «déguisé» de cette façon que Daniel Chatelois nous a accueillis en ce 1' juillet.
Lundi le 7 juillet,

Guymond Cliche vient de signer un bel AIGLE au trou no 6. Il a réussi son exploit avec un fer 5 et en compagnie de Pauline Rancourt, Lise Boulard et Albert Marchand.

Voici une anecdote qui s'est passée pendant les matchs hebdomadaire du mercredi soir entre l'équipe des Baquets (J-P Pidgeon et J-P Paré) contre les Musclés (Mario Henaire et Maxime Samson).
 
Alors mercredi le 4 Juin, les Musclés s'en allait paisiblement vers la victoire au tee du 18 avec une avance de 5 points. Paré, Pidgeon et Samson ont fait des coups de canon en plein centre de l'allée alors que Henaire cherchait encore sa balle dans le bois.
 
Pidgeon et Samson se place à une vingtaine de pied du flag, donc ça prenait un birdie aux Baquets pour gagner le match, quand coup de théâtre Paré calle son approche de 120 verges pour un aigle avec SA CINQUANTE ET UNE  pour la victoire, sous l'œil attentif d'Allan Quigley depuis la terrasse.
 
Depuis cet évènement, les Baquets ont le respect des Musclés haha :)
 

17 juillet: Raymond Gauthier du MET a réussi  quatre oiselets sur les quatre normales trois au Du Moulin dans la même partie. Du jamais vue? Témoin Christian  Ayotte.

De son ami René Kegle

Mais il faut le faire... surtout quand on est capitaine du club. Je me suis laissez dire que Guy Jr Rochefort, qui jouait en compagnie de Réal Laroche dans un tournoi 2 balles au Memorial, a réussi tout un exploit au trou no 16 de normale 5. Il a atteint le vert en 2. Ce qui est très bien. Mais il a ramassé sa balle sur le vert en oubliant d'y placer son marqueur.

Le duo en fut quitte pour jouer sur la balle de Réal.     

Félicitations à René Parent pour un parcours de 67 des jalons bleu mardi le 22 juillet en compagnie de Guy Dupuis, Mike Bridges et Daniel Laroche. René a complété la semaine avec un parcours de 70 des jalons bleu jeudi le 24 juillet en compagnie de Guy Dupuis, Daniel Laroche et Guy Rochefort.